LIVRAISONS ET RETOURS

Traitement des commandes

Sauf mention contraire indiquée sur le site, les commandes passées avant 6h00 du matin (heure de Paris, GMT+1), du dimanche au lundi, hors jours fériés, sont expédiées suivant 3 à 7 jours ouvrés. Les commandes sont préparées généralement le mercredi et le jeudi.

L’ensemble des produits commandés est envoyé en une seule commande.

Adresse de livraison

Serendipity Shop livre en France métropolitaine et en Europe, et dans d’autres pays sur demande.

La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison que vous aurez validée au moment de la commande comme étant  « l’adresse de livraison », cette adresse pouvant être différente de « l’adresse de facturation ».

Le changement d’adresse de livraison après le passage de la commande n’est souvent pas possible pour des raisons logistiques. Vous pouvez toutefois nous contacter, si vous souhaitez changer d’adresse de livraison, nous étudierons les possibilités en fonction de votre commande.

Modes de livraison et délais

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le retrait en boutique aux horaires indiqués, gratuite.
  • L’envoi de votre commande se fait par Mondial Relay suivi. 

Les modes de livraison possibles dépendent de la quantité, du poids, de la ou des article(s) commandé(s) et du pays de livraison. Il est aussi possible de choisir le point relais souhaité pour retirer la commande selon la ville ou la destination à proximité. Si votre commande comporte des articles de tailles différentes, c’est la taille de l’article le plus grand qui est prise en compte. Serendipity Shop se réserve le droit du choix du transporteur.

La date de livraison dépend de l’état du stock, de la date d’expédition de la commande et du délai de livraison induit par le mode de livraison.

La livraison des articles « en stock » sera effectuée dans les délais indicatifs mentionnés dans la page Livraison et retours, et au plus tard dans les 15 jours suivant la commande, sauf cas de force majeure.

Le respect des délais de livraison dépend du transporteur. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client.

Frais de ports

La livraison en point relais est à :

  • 4.90€ TTC pour les livraisons en France,
  • 5.40€ TTC pour les livraisons en Belgique et Luxembourg,
  • 6.05€ TTC pour les livraisons au Pays-Bas
  • 7.20€ TTC pour les livraisons en Espagne.

 

La livraison à domicile à l’international est à :

  • 9.80€ TTC en Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas,
  • 11.40€ TTC en Italie, Autriche et Portugal,
  • 10.40€ TTC en Espagne.

 

Serendipity Shop se réserve le droit de changer de transporteur si nécessaire.

Réception de la livraison

Lors de la réception de votre commande, il vous appartient d’ouvrir le colis pour l’état des produits.  Si vous ne réceptionnez pas personnellement le colis, demandez à la personne en charge de réceptionner le colis de faire cette vérification. En cas de problème, merci de remettre votre colis au livreur (Point relais Mondial Relay ou transporteur privé) en stipulant le problème rencontré et de prendre contact avec notre service client le jour même.

Dans le cas d’une livraison par transporteur privé, le transporteur n’est pas tenu de livrer à l’intérieur de votre domicile et peut vous remettre le colis à l’entrée de votre immeuble ou maison.

La réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n’a pas notifié au transporteur, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandé, sa protestation motivée. (art L 133.3 du code du Commerce).

Politique des retours

Les articles achetés auprès de Serendipity, cabinet de convivialité peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de l’envoi dans la plupart des cas. Pendant cette période, vous pouvez essayer le produit et l’examiner comme vous le feriez si vous achetiez quelque chose dans un magasin physique. Le produit doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu et ne doit pas être endommagé d’une quelconque manière. Vous êtes autorisé à sortir le produit de son emballage, à moins que celui-ci ne soit scellé.

Vous pouvez nous faire savoir que vous souhaitez retourner votre commande en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante hello@serendipityshop.fr. Veuillez noter que vous devez nous renvoyer les articles dans les 14 jours suivant votre notification de retour.

Traitement de votre retour

Après avoir reçu votre colis de retour, nous inspecterons les articles retournés et commencerons à traiter votre remboursement. L’argent sera remboursé selon le mode de paiement initial (utilisé lors de l’achat), sauf si vous préférez le contraire. Le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours. Vous devrez couvrir vous-même les frais de retour. 

Articles non retournables

Les types d’articles suivants ne peuvent pas être retournés :

Les produits qui ne peuvent pas être retournés après ouverture pour des raisons d’hygiène. Tels que : les savons, déodorants, pisse-debouts.  

Claire Chabellard 

29/06/2021 à 12:40