LIVRAISONS ET RETOURS

Traitement des commandes

Sauf mention contraire indiquée sur le site, les commandes passées avant 06h du matin (heure de Paris, GMT+1), du dimanche au lundi, hors jours fériés, sont expédiées suivant 3 à 5 jours ouvrés.

L’ensemble des produits commandés est envoyé en une seule commande.

Adresse de livraison

Serendipity Shop livre en France métropolitaine et en Europe, et dans d’autres pays sur demande.

La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison que vous aurez validée au moment de la commande comme étant  « l’adresse de livraison », cette adresse pouvant être différente de « l’adresse de facturation ».

Le changement d’adresse de livraison après le passage de la commande n’est souvent pas possible pour des raisons logistiques. Vous pouvez toutefois nous contacter, si vous souhaitez changer d’adresse de livraison, nous étudierons les possibilités en fonction de votre commande.

Modes de livraison et délais

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le retrait en boutique aux horaires indiqués, gratuite.
  • La livraison à vélo offerte à partir de 50€ d’achat TTC pour Bordeaux.
  • L’envoi de votre commande par Colissimo suivi. La livraison est gratuite à partir de 80€ d’achat TTC.

Les modes de livraison possibles dépendent de la quantité, du poids, de la ou des article(s) commandé(s) et du pays de livraison. Si votre commande comporte des articles de tailles différentes, c’est la taille de l’article le plus grand qui est prise en compte. Serendipity Shop se réserve le droit du choix du transporteur.

La date de livraison dépend de l’état du stock, de la date d’expédition de la commande et du délai de livraison induit par le mode de livraison.

La livraison des articles « en stock » sera effectuée dans les délais indicatifs mentionnés dans la page Livraison et retours, et au plus tard dans les 15 jours suivant la commande, sauf cas de force majeure.

Le respect des délais de livraison dépend du transporteur. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client.

Frais de ports

Les frais de port varient suivant le pays et le mode de livraison ainsi que le nombre et le format des produits commandés. Le détail des frais de port est disponible en suivant ce lien.

Serendipity Shop travaille avec le transporteur Colissimo à un tarif de 7€ par livraison, mais se réserve le droit de changer de transporteur si nécessaire.

Réception de la livraison

Lors de la réception de votre commande, il vous appartient d’ouvrir le colis pour l’état des produits.  Si vous ne réceptionnez pas personnellement le colis, demandez à la personne en charge de réceptionner le colis de faire cette vérification. En cas de problème, merci de remettre votre colis au livreur (La Poste ou transporteur privé) en stipulant le problème rencontré et de prendre contact avec notre service client le jour même.

Dans le cas d’une livraison par transporteur privé, le transporteur n’est pas tenu de livrer à l’intérieur de votre domicile et peut vous remettre le colis à l’entrée de votre immeuble ou maison.

La réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n’a pas notifié au transporteur, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandé, sa protestation motivée. (art L 133.3 du code du Commerce).

Droit de rétractation

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, Vous disposez d’un droit de rétractation pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. L’usage du droit de rétractation doit être signalé au préalable par mail à l’adresse suivante : contact@serendipityshop.fr

Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité. En cas d’usage de ce droit par l’Utilisateur, le Produit doit être retourné à Serendipity Shop dans les 15 quinze) jours (débutant le jour de la réception des Produits) ou 30 (trente) jours pour toute commande passée entre le 01 Novembre 2019 et le 31 décembre 2019. Au-delà de ce délai de 15 (quinze) jours, la vente est ferme et définitive. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non utilisé, non porté. Pour effectuer un retour, le client doit suivre la procédure indiquée par mail par notre service client.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quelle qu’en soit la raison. Les articles retournés sans leur emballage d’origine ou incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Le remboursement intervient sous réserve que Serendipity Shop  ait pu récupérer les Produits initialement livrés. Serendipity Shop vous remboursera le prix des articles retournés, ne remboursera pas les frais d’expédition, ainsi que les frais de retour engagés (pour toute commande en France métropolitaine) dans un délai de 15 jours suivant la réception par ses soins, par crédit sur le compte bancaire ayant servi au règlement, par chèque bancaire ou chèque cadeau, selon le mode de paiement utilisé lors de la commande. Le remboursement d’une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir.

Le retour des Produits est à la charge de l’Utilisateur si le lieu de Livraison est hors France métropolitaine et se fait à ses risques. Le retour des Produits est payant et le renvoi gratuit si le lieu de Livraison est en France Métropolitaine.

Droit de retour

Dans le cas où les produits reçus ne seraient pas conformes à la commande, vous disposez d’un droit de retour. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec notre service client qui vous indiquera l’adresse et les modalités de retour.

Serendipity Shop effectuera l’échange de l’article endommagé, dans la limite des stocks disponibles. Au cas où un article ne serait plus disponible, Serendipity Shop vous proposera de choisir un autre article d’un montant équivalent.

Dans le cas de l’exercice du droit de retour, les frais de retour sont à la charge du client et le nouvel envoi est à la charge de Serendipity Shop